Paradis de vacances dans la région de la Jungfrau

La région de la Jungfrau offre toute l’année un grand choix d’activités d’extérieur et de manifestations. Les fans de sports d’hiver apprécient une infrastructure sensationnelle. En été, l’Alpe suisse de Jungfrau-Aletsch inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO dévoile ses curiosités hors du commun. Une excursion au Jungfraujoch Top of Europe vous laissera un souvenir impérissable!

Renseignez-vous auprès de nous! Vous trouverez des informations relatives au thème des loisirs à la réception.

 

 
  

Jungfraujoch

La Jungfraujoch est située sur le territoire du patrimoine mondial UNESCO Jungfrau-Aletsch.

Neige et glace 100% garanties. Le Sphinx et sa superbe vue panoramique, le palais des glaces, le plateau permettant d'agréables promenades dans les neiges éternelles, tout autant d'attractions disponibles toute l'année sur la Jungfraujoch – Top of Europe. En été, il y a également un téléski ainsi que différentes autres offres d'aventures excitantes.

 

 

Fis Ski World Cup Lauberhorn


La discipline suprême

Longueur: 4455 m
Dénivelé: 1025 m
Temps d'enregistrement: 2:24.30 (Kristian Ghedina, 1997)

www.lauberhorn.ch

Snowpenair

Snowpenair sur la Petite Scheidegg
08.04.2017, Wengen

Le concert Snowpenair sur la Petite Scheidegg se trouve sur 2061 mètres. Au pied de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau des stars nationales et internationales se produiront.

www.snowpenair.ch

Stations de ski

Kleine Scheidegg-Männlichen

Grindelwald-First. C'est plus de 60 km de pistes préparées et 40 km de pistes de randonnée et de luge avec une vue extraordinaire sur les Alpes bernoises de la Région de la Jungfrau. Le Snow Park «White Elements» est très prisé.

La piste «Tempo 30», sur laquelle l'on skie nettement moins vite, est également très appréciée. L'on se rend de Grindelwald à First en télécabine.

école de ski

Nous vous invitons à fréquenter nos leçons privées, nos cours collectifs, nos cours pour enfants ou nos leçons d’initiation sous la conduite d’une personne compétente : ski, carving, snowboard, snow blades et télémarque.

Ecole de ski
 

Glisser sur sa luge

Fox Run (Wengernalp-Wengen)

Glisser sur sa luge, tout près de la piste de la descente du Lauberhorn: de la station ferroviaire Wengernalp, la piste de luge passe sous le petit pont du train et poursuit le long de la piste en direction de Bumpslift, Bannwald et Allmend (restaurant). De là, le parcours conduit vers la descente jusqu'à Wengen.

De Wengen, vous pouvez remonter jusqu'à Wengernalp: le train de Wengernalp circule toutes les 20 minutes.

La piste de luge est bien préparée mais il est pourtant fortement recommandé de disposer au préalable d'un peu d'expérience de la pratique de la luge.

Ski de fond

Grindelwald et Wengen offrent en tout 27 km de pistes de ski de fond. La plupart des parcours sont d'un niveau facile. La piste Lauterbrunnen-Stechelberg-Lauterbrunnen est la plus longue de la région et s'étire sur 12 km. Elle mène le long de la rivière Lütschine et jusqu'aux cascades gelées pour finir dans la vallée du Lauterbrunnental.La piste d'altitude Bussalp à Grindelwald est recommandée : à une altitude de 1 800 m, elle offre de superbes panoramas sur les montagnes des environs. Nous vous recommandons également la piste de Grindelwald, éclairée en soirée, qui passe par les gorges du glacier à 1 000 m d'altitude.

Randonnée à skis

Classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco, cette région est non seulement l’une des plus connues au niveau mondial pour les excursions à ski en haute montagne.

La saison des excursions en haute montagne dure longtemps, c’est-à-dire de début mars au 20 mai environ. Classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco, cette région est non seulement l’une des plus connues au niveau mondial pour les excursions à ski en haute montagne, mais elle offre également une grande variété d’excursions: traversées peu difficiles ou randonnées à ski exigeantes sur les sommets, tout est possible.

Nous vous proposons ci-après une sélection d’activités et les écoles de sports de montagne locales vous proposent d’autres programmes.

  • Excursion d’une journée au Lötschenlücke
  • Cours d’initiation aux excursions en haute montagne
  • Le célèbre Äbeni Flue pour débutants et seniors
  • Du Louitor à l’Äbeni Flue
  • Traversée du Bächilücke
  • Une excursion autrement sur la Haute Route bernoise
  • Excursion au sommet de la Jungfrau
  • Excursion au sommet du Finsteraarhorn

Randonnées Hivernales

Explorez les montagnes à pied, avec plus de 100 km de chemins d'hiver traversant la région Jungfrau.

Parcours à Wengen: Hunnefluh

Ascension jusqu'au Hunnefluh (1 h) pour apprécier une vue de la vallée et du plateau de Schynige.

Parcours à Wengen: Leiterhorn

Ascension jusqu'au Leiterhorn (2 h) pour une vue à couper le souffle de Zweilütschinen et d'Interlaken. Un merveilleux mélange de neige, de sapins et de cabanes suisses pittoresques.

Parcours à Wengen: Staubbachbänkli

Descente jusqu'au Staubbachbänkli (1 h) offrant des vues de Wengen et de la vallée de Lauterbrunnen, où vous apprécierez un repos des plus mérités au Mary's Café. Prévoyez une heure de plus si vous rentrez par le chemin rustique traversant Wengwald.

Die Kleine Scheidegg – Wengen – Männlichen Region:

Kleine Scheidegg - Fallboden - Kleine Scheidegg
Un superbe chemin hivernal circulaire, à deux pas de la face de l'Eiger et offrant des vues de la Kleine Scheidegg.

Kleine Scheidegg - Wengernalp - Wengen (7km)
Avec les impressionnants monts Eiger, Monch et Jungfrau en toile de fond, ce chemin facilement pratiquable est varié et intéressant, longeant parfois les pistes de ski et s'immisçant parmi les forêts de sapins. À d'autres endroits, il offre une vue de la piste du Lauberhorn.

Männlichen - Kleine Scheidegg (6km)
Prenez le téléphérique de Wengen au Männlichen, puis descendez tout en virages en direction de Bustiglen, passant par le pied du Tschuggen. De là, prenez le télésiège ou remontez à pied jusqu'à la Kleine Scheidegg. Prenez un verre ou déjeunez à la Kleine Scheidegg, puis rentrez à Wengen par le chemin de fer à crémaillère datant de 1893.

Männlichen - Männlichen Peak (2km)
Suivez le chemin à gauche de la station du télésiège jusqu'au point de vue, offrant des vues uniques des vallées Lauterbrunnen et Lütschen.

La région regorge de bien d'autres parcours.
 

Curling

Joure ou d'apprendre le curling à Wengen. Ce sport fasciant combine précision et enjouement et est facile à apprendre. 

Sur la patinoire deux rinks couverts et des rinks dehors sont disponible pour le jeu de curling. Pendant l'hiver on peut réserver des cours: Après 6 leçons vous terminez le cours avec un test final et un diplôme. 

L'expérience "d'été cool" de juin à août: En été les patinoires couvertes sont aussi en service. Wengen organise à peu près 30 patinoires coupes - regardez les professionnels.

Pour les débutants en hiver "Patinoires pour tout le monde" sont offert. Des experts enseignent le jeux de patinoires. C'est une plaisir pour tous!

 

 

Patinoire

La patinoire en plein air de Wengen se trouve au centre du village, près de l'office du tourisme.

Pendant Noël et nouvel an est aussi une patinoire naturelle disponible. La patinoire est située au centre sportif (selon le temps).

 
.